Retour à l'accueil de l'aide financière aux études.Aide financière aux études

Modifier la taille du texte
Modifier la taille du texte

Transmettre un document à l'Aide financière aux études

Si vous devez nous transmettre un document pour nous permettre de poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne et à le déposer directement dans votre dossier. Vous pourrez le faire lorsqu’un document vous sera expressément demandé ou sur une base volontaire.

Il vous suffit d’avoir à votre disposition une version numérique du document et de la sauvegarder sur votre poste informatique, puis de la récupérer à partir de votre dossier personnel en ligne. Une fois le document déposé à l’Aide financière aux études, il sera pris en compte et traité en fonction des renseignements qu’il contient.

En déposant des documents directement dans votre dossier en ligne, vous profiterez d’une foule d’avantages, notamment les suivants :

  • Risque d’erreur limité en raison d’une validation au fur et à mesure du traitement des documents;
  • Transmission sécuritaire de vos renseignements personnels;
  • Traitement plus rapide de votre dossier;
  • Geste écoresponsable.

À la suite d’une demande d’aide financière, vous disposez d’un délai pour nous envoyer les documents requis. Il vous est indiqué dans l’avis de réception de votre formulaire. Si vous ne respectez pas ce délai, votre dossier sera fermé.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser nos services en ligne

Si vous n’avez pas de code permanent ou si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à nos services en ligne, vous pouvez nous fournir une demande ou tout autre document par la poste.

Où trouver les documents qui pourraient vous être demandés

Formulaire

S’il s’agit d’un formulaire de l’Aide financière aux études, vous le trouverez en format PDF à la section Formulaires de notre site Web. S’il ne s’agit pas de l’un de nos formulaires, il doit être obtenu auprès de l’organisme émetteur. Le cas échéant, nous indiquerons le nom de cet organisme sous le lien Précisions associé à la catégorie de documents qui est indiquée.

Pièce justificative

Le nom de l’organisme émetteur d’une pièce justificative est habituellement indiqué sous le lien Précisions concernant un document à fournir associé à la catégorie de documents qui est indiquée.

Communiquer avec l'AFE

Nous joindre

Partager sur facebook|