Retour à l'accueil de l'aide financière aux études.Aide financière aux études

Modifier la taille du texte
Modifier la taille du texte

Programme de prêts pour les études à temps partiel

Le Programme de prêts pour les études à temps partiel a été créé en 2002. Dans le cadre de ce programme, l’aide financière est attribuée sous forme de prêt et par trimestre d'études. Les frais scolaires et, s'il y a lieu, les frais de garde d’enfants sont pris en compte dans le calcul du montant de prêt à accorder.

Calcul du montant du prêt

Voyez comment est effectué le calcul dans le cadre du programme.

Vous désirez contester une décision rendue?

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision rendue par l’Aide financière aux études malgré le fait qu’elle respecte les règles en vigueur, vous pouvez en demander la révision.

Droit d’accès et de rectification

Conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification relativement aux renseignements personnels qui vous concernent et qui sont détenus par le Ministère.

Renseignements supplémentaires

Pour tout renseignement supplémentaire sur le Programme de prêts pour les études à temps partiel, vous pouvez communiquer avec

Service téléphonique interactif

Vous désirez connaître rapidement l’état de votre dossier à la suite d’une demande faite dans le cadre du Programme de prêts et bourses? Vous pouvez utiliser en tout temps le service téléphonique interactif prévu à cet effet. Vous pouvez également consulter votre dossier étudiant en ligne.

  • Service téléphonique interactif (messages enregistrés seulement)
    418 646-4505
    1 888 345-4505 (sans frais au Canada et aux États-Unis)