Retour à l'accueil de l'aide financière aux études.Aide financière aux études

Modifier la taille du texte
Modifier la taille du texte

Programme de prêts et bourses

Description du programme

Le Programme de prêts et bourses s’adresse aux personnes qui poursuivent à temps plein ou sont réputées poursuivre à temps plein des études secondaires à la formation professionnelle, des études collégiales ou des études universitaires. Dans tous les cas, ces études doivent être faites dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministre.

L'objectif du Programme est de permettre aux personnes dont les ressources financières sont insuffisantes de poursuivre des études, en leur accordant une aide financière. Les étudiants demeurent toutefois les premiers responsables des coûts liés à leurs études.

Calcul du montant d'aide financière

Voyez comment est effectué le calcul dans le cadre du programme.

Vous désirez contester une décision rendue?

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision rendue par l’Aide financière aux études, vous pouvez en demander la révision.

Droit d’accès et de rectification

Conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification relativement aux renseignements personnels qui vous concernent et qui sont détenus par le Ministère.

Renseignements supplémentaires

Pour tout renseignement supplémentaire sur le Programme de prêts et bourses, vous pouvez communiquer avec le personnel du bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement. Vous pouvez également communiquer avec l'Aide financière aux études.

Joindre notre service téléphonique interactif

Vous désirez connaître rapidement l’état de votre dossier à la suite d’une demande dans le cadre du Programme de prêts et bourses, vous pouvez utiliser en tout temps notre service téléphonique prévu à cet effet. Vous pouvez également consulter votre dossier étudiant en ligne.

Service téléphonique interactif (messages enregistrés seulement)
418 646-4505
1 888 345-4505 (sans frais ailleurs au Canada et aux États-Unis)