Retour à l'accueil de l'aide financière aux études.Aide financière aux études

Modifier la taille du texte
Modifier la taille du texte
Fils RSS

Nous joindre

Savez-vous que vous avez accès dans notre site Internet à une foule de renseignements sur tous les programmes offerts par l’Aide financière aux études? Avant de communiquer avec une personne-ressource, il vous est donc possible de faire une recherche dans notre site Internet. Vous pouvez également consulter votre dossier étudiant en ligne à la rubrique Vos services en ligne.

Joindre le bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement

Si vous êtes étudiant et que vous désirez obtenir des renseignements sur l’un des programmes offerts par l’Aide financière aux études, vous avez tout intérêt à vous adresser en premier lieu au bureau d’aide financière se trouvant dans votre établissement d’enseignement. Son personnel saura en effet vous informer, vous accompagner dans vos démarches et, le cas échéant, régler diverses questions qui vous préoccupent quant à votre dossier d’aide financière.

Par exemple, il pourra consulter votre dossier avec vous et vous expliquer certains de ses éléments ou, dans certains cas, y apporter une correction. Il lui sera même possible de communiquer pour vous avec l’Aide financière aux études si cela est nécessaire. Vous pouvez aussi trouver des renseignements se rapportant à l’un des programmes offerts par l’Aide financière aux études dans notre site Internet.

Joindre notre service téléphonique interactif

Si vous avez fait une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de prêts et bourses et que vous désirez connaître rapidement l’état de votre dossier, vous pouvez utiliser en tout temps notre service téléphonique prévu à cet effet. Vous pouvez également consulter votre dossier étudiant en ligne à la rubrique Vos services en ligne de notre site Internet.

Service téléphonique interactif
(messages enregistrés seulement)

 

418 646-4505
1 888 345-4505
(sans frais ailleurs au Canada et aux États-Unis)

Joindre notre service à la clientèle

Si vous n’avez pas trouvé les renseignements dont vous avez besoin dans notre site Internet, vous pouvez joindre notre service à la clientèle par téléphone ou par la poste :

Service des renseignements
Aide financière aux études
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

Région de Québec : 418 643-3750
Région de Montréal : 514 864-3557
Sans frais ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 877 643-3750
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h à 16 h 30
.

Obtenir d’autres renseignements

Si vous êtes actuellement aux études à l’extérieur du Canada et des États-Unis et que vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions, vous pouvez enregistrer un message indiquant vos coordonnées dans notre boîte vocale, au numéro suivant : 418 646-5245. Une répondante ou un répondant de notre service à la clientèle vous rappellera.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le Programme d’allocation pour les besoins particuliers, vous pouvez nous joindre par téléphone, au 418 643-3750 ou au 1 877 643-3750 (sans frais au Canada et aux États-Unis). Vous pouvez également contacter, selon le cas, le bureau d’intégration des personnes handicapées, le bureau d’aide financière ou la direction de votre établissement d’enseignement. Si vous êtes une personne malentendante et que vous utilisez un service de relais, vous pouvez nous joindre aux numéros indiqués ci-dessus.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements au sujet du programme Explore, vous pouvez joindre le service à la clientèle de l’Aide financière aux études au 418 643-3750 ou au 1 877 643 3750. Sachez que vous pouvez faire une demande de bourse en ligne dans le cadre de ce programme à la rubrique Votre dossier en direct! Sur le Web, c’est simple, rapide et sûr. Surveillez nos actualités à ce sujet pour savoir quand vous pourrez faire une telle demande.

Si vous avez terminé vos études, votre établissement financier vous fera parvenir dans les prochains mois un avis de remboursement ou un document précisant les termes d’une entente de remboursement. Toutefois, si vous souhaitez convenir dès maintenant d’une entente de remboursement de votre dette d’études, vous devez communiquer avec le centre de prêts de votre établissement financier. 

Si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • vous devez conclure une entente de remboursement relative à un montant de bourse versé en trop;
  • vous avez un dossier au Service du recouvrement et vous devez conclure une entente de remboursement avec l’agente ou l’agent responsable de votre dossier,

veuillez communiquer avec l'agente ou l’agent responsable de votre dossier. Son numéro de poste figure sur votre relevé de compte, accessible à la rubrique Vos services en ligne de notre site Web.


Service du recouvrement
Aide financière aux études
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

418 646-5100
1 866 615-5100
(sans frais au Canada et aux États-Unis)

Note importante : Les appels qui ne concernent pas le Service du recouvrement et qui sont reçus à l’un de ces deux numéros ne seront pas transférés au Service des renseignements. Le cas échéant, vous devrez raccrocher et communiquer à nouveau avec le Service des renseignements en composant l'un des numéros indiqués sous le titre Joindre notre service à la clientèle.

Coordonnées

Communiquez d’abord avec le Bureau d'aide financière de votre établissement d'enseignement

Service interactif

418 646-4505
1 888 345-4505
(Canada et É-U)

Service à la clientèle
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

418 643-3750
514 864-3557
1 877 643-3750
(Canada et É-U)

Partager sur facebook|
  • Ensemble contre l'intimidation! Consultation web. Participez!
  • Prix Hommage Bénévolat-Québec 2015Dites-lui merci!